"Les 7 jours de Simon Labrosse"

  (d'après un texte de Carole Fréchette)

DOSSIER DU SPECTACLE À TÉLÉCHARGER EN CLIQUANT ICI

comédie

 

 

avec

 

Nathalie - Annick Monlon

 

Léo - Olivier Névoret

 

Simon - Jean Lanteri

 

 

Mise en scène - Lydie Butaye

 

 

 

 

Durée :  1h20

 

 

Simon Labrosse, l'homme aux sept idées

 

 

Découvrez la vie trépidante et malheureuse de Simon Labrosse, chercheur permanent d'emploi et trouveur d'idées farfelues !

 

"Les 7 jours de Simon Labrosse" est un texte drôle et caustique de l'auteure québecoise Carole Fréchette.

 

Cet homme est bourré de talents. Mais tout le monde l'ignore. Simon invente chaque jour de nouveaux métiers : finisseur de phrases, cascadeur émotif ou spectateur personnel, admiratif à la demande, son imagination est sans limites ! Sa vie, il vous l'expose, faute d'emploi stable. Sur scène, deux amis d'infortune, Nathalie, truculente frapadingue et Léo, poète dépressif au visage de clown triste.

 

 

Comique et précaire

 

On rit beaucoup des mésaventures de Simon, persuadé chaque matin de la semaine d'avoir trouvé l'idée géniale qui lui assurera un revenu confortable... Il décide de monter un spectacle mettant en scène sa vie avec, en guise d'acteurs, un pote dépressif qui veut réciter ses poèmes et une fille qui aimerait faire un film sur ce qui se passe dans son ventre. D'un jour à l'autre, on passe du rire à la poésie, et le music-hall glisse doucement vers la satire sociale.

 

 

Derrière le personnage de Simon, on retrouve une jeunesse précaire, qui peine à trouver sa place dans une société de plus en plus dure. Car le Monsieur Loyal est aussi aux portes de la misère. Harcelé par son propriétaire, sans ressources, cloîtré dans son petit appartement, il vit dans l'espoir de revoir celle qui aime, partie en Afrique pour aider les plus déshérités...

 

 

Un texte de Carole Fréchette, puissant et mystérieusement juste, qui parle de l’envie de vivre et de la peur de ne pas trouver sa place. Une pièce tendre, absurde, et très drôle, qui prend des allures de miroir dans lequel se reflètent nos futilités et nos folies intimes… 

Dans un équilibre entre comique de situations et désespoir du quotidien, « les 7 jours de Simon Labrosse » est un spectacle drôle, fragile et touchant.

 

 


...pour vos soirées,

votre association,

votre comité d'entreprise,

tout événement culturel...

en salle ou À DOMICILE

contactez

Lézartistes & Cie !

 

NOUVEAU SPECTACLE 2020

 

"In Bio Veritas"

 

à partir

du 25 janvier 2020

ENCORE

EN

TOURNÉE

"les 7 jours

de Simon Labrosse"

 

en savoir plus...

Partagez votre  

coup de coeur ...

Sites

amis

Maison de la Vie Associative
2 bd Irène Joliot Curie
CS 70270
01006 Bourg-en-Bresse cedex

04 74 23 29 43

 

 

 

 

AJC Thoissey

Partagez votre   coup de coeur ...